Home Up

Liens sur les groupes...

Chris Aaron - Paul McBonvin - Mike Sanchez - SOHO - Le Beau Lac De Bâle - Hot Spot - Bernie Constantin - Babel's Rock

 

Extrait de Le Trait d'Union

(Perly Certoux)

 

Bernie CONSTANTIN (RTS)

 

Interview sur Radio Vostok (GE)

Soirée spéciale le 8 juillet !!!

 

 Dossier de presse ICI

 

Déjà des échos dans la presse...

 Bernie CONSTANTIN (RTS)

 

Babel's Rock (TDG)

 

 

 

CHRIS AARON & The Memphis Knights ( http://www.chris-aaron.ch/chris-aaron/ )

Magnifique prestation des 15 musiciennes et musiciens avec Chris Aaron qui incarne Elvis à la perfection. Pour commémorer le 40ème anniversaire de la disparition du King, les meilleurs morceaux de son répertoire, les anciens, les récents, un choix pertinent et représentatif.

Avec la même voix chaude et précise, les orchestrations parfaites, ils nous ont gâtés avec un dimanche de bonheur. Très disponible, Chris et les Knights se sont prêtés aux séances photo avec le public, très apprécié, dédicaces et tout... Grand Merci pour leur présence à Rock en l'Aire.

 
   
 

PAUL McBONVIN ( http://www.paulmacbonvin.com/ )

Encore un super dimanche, PAUL McBONVIN est venu en quatuor, il connaît le public de Rock en l'Aire et sait lui parler, du tout bon, de l'extra, de l'exceptionnel ! des reprises à faire dresser les poils, des compositions à écouter et à danser, de l'humour, du show. très chaud...

le très nombreux public s'en est mis plein la vue et le oreilles, normal avec un groupe de ce niveau. ils ont même maitrisé une météo capricieuse, il a plu avant et après leur prestation, pas pendant ! très fort aussi. Autour des tables, plein de "People" et des musiciens notoires nous ont honoré de leur présence. Avec une affiche pareille, on s'y attendait un peu mais ça fait chaque fois plaisir. Ah ces valaisans ! Grand moment.

 
   
 

MIKE SANCHEZ ( http://www.mikesanchez.com/ )

Ce dimanche 11 juin restera certainement dans le top du top de Rock en l'Aire. Ce deuxième passage de Mike et ses musiciens a dépassé nos espérances les plus folles tant sa dynamique derrière son clavier, tant de présence de l'orchestre et l'enchaînement des titres à la vitesse de l'éclair ont fait de sa prestation un moment à couper le souffle, du Grand Art ! Si on ajoute la gentillesse et la disponibilité de ces artistes, on a touché au sublime... ça va être dur pour les autres d'arriver à leur cheville. Mais bon, c'est des pros et ça se vit.

Merci encore à toute la bande. ils nous ont gâtés.

Pour être vraiment juste, il faut ajouter que le public est venu en très grand nombre et je tiens à saluer les Bénévoles, qui, en sous effectifs ce jour là, ont démontré leur dévouement et efficacité, Grand bravo à eux.

 
   
 

S O H O ( http://sohogroupe.wix.com/soho/accueil )

Les gaillards de SOHO se sont donnés à fond ce dimanche, les décibels ont plu (dans les deux sens du terme !) Ils ont vraiment bien assimilé les leçons des maîtres et nous les ont restitués pendant trois sets d'enfer, les meilleurs titres de Deep Purple mais pas seulement, d'autres titres apparentés, de Rainbow entr'autre, ont émaillé leur excellente prestation.

La chaleur, les autres évènements du jour ont un peu clairsemé le public, moins nombreux mais tout aussi connaisseur, si pas plus ! une folle ambiance et de l'animation ont fait de leur show un moment fort, Merci à eux et à vous tous qui étiez sur place !

 
 
 
 

Le BEAU LAC DE BÂLE ( http://lebeaulacdebale.ch/ )

C'est la Fête avec un grand "F". La formation genevoise bien connue étonne toujours par sa virtuosité, mise en place impeccable, textes décalés et très près de la réalité, humour garanti ! Riffs de guitare et solos de sax avec un piano bien présent en symbiose avec la basse et batterie et les Choristes ! infaillibles... un cocktail inébranlable.

Bon anniversaire le Beau Lac De Bâle, à très bientôt.

 

 

 
   
 

HOT SPOT ( http://hotspotgeneva.com/ )

Formation spéciale ce soir en l'absence de Fabrice (Guitare chant)

Dans un style un peu différent, le groupe a assuré une excellente première partie malgré des problèmes de sonorisation, maitrisés mais qui se sont aggravés ensuite, dont je reparlerai.

 

 
   
 

BERNIE CONSTANTIN ( http://www.bernieconstantin.com/ )

Le poète déjanté a encore frappé, le monument du rock suisse est toujours debout, au front et son charisme opère toujours. Les problèmes de sonorisation rencontrés dès le début de soirée avec Hot Spot se son aggravés, probablement à cause du réglage des amplis du groupe sur scène. Incompréhension et non respect des consignes ont invité ce bon vieux Larsen a montrer ce qu'il sait faire. On s'en serait passé. Mais le dernier tiers du concert à racheté le début, à mon avis très très bon et la magie a pu avoir lieu, Grand moment de nostalgie.

 

 

 
   
 

BABEL'S ROCK ( http://babelsrock.com/index.htm )

Dans sa nouvelle formation, le groupe local a fait merveille, cohésion et précision renforcées, nouveaux morceaux choisis plus près de leur style, moins de flottement, tout ce travail rend la prestation bien efficace. Les problèmes de sono de la veille étant bien estompés, le plaisir du public était bien visible tant il a dansé, la piste pleine pendant tout le show...

Les échos recueillis disent que ce dernier concert du dixième Rock en l'Aire était vraiment à la hauteur de l'évènement, en tout cas, nous on eu un énorme plaisir d'en faire partie.

A l'année prochaine !